Le photographe Jellel Gasteli expose à Paris et à Tunis à partir de mi-novembre!

08 November 2018

© Copyright 2018 Rania Lahmer Ideo Magazine


DU 16 NOVEMBRE 2018 AU 19 JANVIER 2019, SE TIENDRA L’EXPOSITION DU PHOTOGRAPHE JELLEL GASTELI AU SALON H À PARIS, ET DU 26 NOVEMBRE 2018 AU 6 JANVIER 2019, AURA LIEU UNE 2ÈME EXPOSITION DE L’ARTISTE, MAIS CETTE FOIS-CI À TUNIS, À SELMA FERIANI GALLERY. IDEO MAGAZINE VOUS PARLE DE CES DEUX RENDEZ-VOUS À NE PAS MANQUER!

Se distinguant par un style artistique singulier, Jellel Gasteli a su se démarquer à l’échelle internationale. En effet, les photographies de cet artiste ont fait le tour des galeries de renom à travers le monde! Par un style abstrait et minimaliste, et grâce à une nouvelle manière d’aborder la photographie, Gasteli a su conférer une valeur esthétique inégale aux murs vernaculaires, d’habitude banalisés.

Ses deux nouvelles expositions, qui débuteront au cours du mois de Novembre, mettront effectivement en avant ses clichés réalisés à Tunis, Marrakech, au Caire et d’autres villes du monde arabe et d’ailleurs!

La première exposition se tiendra à Paris, à la galerie d’art «Le Salon H», du 16 novembre 2018 au 19 Janvier 2019. Certaines des photographies qui seront exposées ont été sélectionnées à la Biennale des photographes du monde arabe contemporain qui s’est tenue à l’institut du monde arabe en 2017.

La 2ème exposition aura lieu à Selma Feriani Gallery à Tunis à partir du 25 Novembre 2018, date du vernissage de l’exposition, et se poursuivra jusqu’au 6 Janvier 2019.

Les photographies qui seront présentées lors des deux expositions, témoigneront d’un certain travail de réflexion, et d’un grand intérêt porté au vécu des murs; sources d’inspiration et matière de travail de Gasteli.

Elles seront également un hommage au grand écrivain défunt Abdelwahab Meddeb. En effet, Jellel Gasteli a décidé de donner un écho pictural aux carnets des textes inédits de cet écrivain, en proposant ainsi une déambulation dans les ruelles de Marrakech, Tanger et d’autres villes encore !

Soyez au rendez-vous pour découvrir le travail exceptionnel du photographe Jellel Gasteli!