Thameur Mejri au musée d’art contemporain de Lyon

© Copyright, 2022, Lapresse.tn
"L’exposition immersive présentera la pratique diversifiée de Mejri, des dessins et des peintures, ainsi que des installations vidéo et sonores. Rendez-vous au MAC Lyon à partir du 10 février.

«Jusqu’à l’effondrement de mes veines (Etats d’urgence)», est la prochaine exposition solo de Thameur Mejri au Musée d’art contemporain – Lyon. Faire évoluer sa pratique artistique en résidence à l’atelier  Selma Feriani Gallery de Tunis, Thameur Mejri a développé une série d’œuvres d’art qui seront, aux côtés d’œuvres plus anciennes, mises en avant au musée.

« Jusqu’à l’effondrement de mes veines (Etats d’urgence),» organisée par Salma Tuqan et Mathieu Lelievre, voit Mejri examiner plusieurs phénomènes influençant notre société et remettre en question les problèmes sociopolitiques dans la sphère mondiale. L’exposition immersive présentera la pratique diversifiée de Mejri, des dessins et des peintures, ainsi que des installations vidéo et sonores.

« Le corps est au centre de mon processus créatif », dit Mejri. Il enquête sur les complexités de l’existence humaine en identifiant les parallèles entre les idées paradoxales de violence, d’innocence, de culpabilité et de honte.(...)"

To read the full article please click here.

 

17 January 2022
of 62